LA CHIRURGIE DE LA CATARACTE:

C’est simple.

La chirurgie de la cataracte est une procédure simple qui peut faire une énorme différence dans votre vie quotidienne.

Il s’agit de l’opération la plus courante effectuée en Suisse et, au CEMO (Centre de Microchirurgie Oculaire) d’Yverdon-les-Bains, on effectue un grand nombre de chirurgies de la cataracte.

Choisissez d’avoir votre traitement de la cataracte avec nous, et vous découvrirez que nous avons une gamme d’options, en utilisant des IMPLANTS PREMIUM, qui peuvent transformer votre vie.

Vous n’avez pas à attendre!

Une fois que vous avez eu votre consultation d’évaluation, vous pouvez décider de la date qui vous convient le mieux, puis avoir hâte de voir le monde autour de vous beaucoup plus clairement.

Chirurgie de la cataracte assistée par Laser.

Le Centre de la Chirurgie de la Cataracte d’Yverdon-les-Bains vous offre la chirurgie de la cataracte par Laser (dans certains cas et après avis favorable du chirurgien)

LES IMPLANTS PREMIUM

Un Implant Intra-oculaire standard est conçue pour restaurer la vision à une seule distance fixe car ils ont la même puissance sur toute la lentille. Par exemple, la lentille peut être fixée pour restaurer une vision claire à distance, obligeant ainsi les patients à porter des lunettes de lecture pour voir clairement à des distances rapprochées et intermédiaires. L’assurance-maladie et d’autres compagnies d’assurance maladie couvrent généralement le coût de la chirurgie de la cataracte avec un Implant Intra-oculaire standard ou à vision unique.

Les Implants Intra-oculaires Premium ont des caractéristiques spéciales au-delà de ce que propose une lentille standard et offrent généralement une plus grande plage de vision après une chirurgie de la cataracte.

Nouveau

CHIRURGIE DE LA CATARACTE SOUS HYPNOSE

Le Centre de Chirurgie de la Cataracte d’Yverdon-les Bains est le premier centre en Suisse à offrir la Chirurgie de la Cataracte sous hypnose.

La chirurgie de la cataracte est anxiogène. L’induction d’un état hypnotique pour la chirurgie de cataracte sous anesthésie topique (gouttes anesthésiantes) permet de diminuer le recours aux anxiolytiques et antihypertenseurs et d’améliorer le confort peropératoire du patient.

L’équipe médico-soignante utilise la communication thérapeutique, appelée aussi hypnose conversationnelle, qui vise à repenser le choix des mots employés afin d’éviter les connotations négatives et rassurer ainsi les patients.

Dans certains cas, les patients peuvent bénéficier de l’hypnosédation. Cette dernière est une pratique innovante en Suisse associant l’hypnose à l’anesthésie locale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement concret d’une intervention sous hypnose et des effets de cette pratique pour le patient, n’hésitez pas à nous contacter.

Le Centre de Chirurgie de la Cataracte de l’Hôpital d’Yverdon-les-Bain

Le Centre DaisY des eHnv est situé dans l’annexe Le Lierre, qui borde l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Près de 4000 personnes y sont prises en charge chaque année.

La chirurgie ambulatoire, ou chirurgie d’un jour, est un traitement chirurgical permettant la sortie du patient le jour même de son admission.

Les temps d’attente et de séjour sont sensiblement raccourcis, avec un retour plus rapide à la vie normale.

Prenez rendez-vous

Laissez nous vos coordonnées et nous reviendrons vers vous le plus vite possible pour fixer votre première consultation (Prestation remboursé Tarmed).

Les spécialistes de la cataracte

Notre Équipe a été créé avec une volonté d’hyperspécialisation dans le traitement de la cataracte.

Nos professionnels vous proposeront, en vous offrant leur expérience et leur compétence, le meilleur traitement possible et une prise en charge complète.

Nos certifications de qualité

Dans le but de garantir votre sécurité, nos centres ont obtenu une certification de qualité de la structure et du parcours du patient.

Les procédures de contrôle de qualité concernent la totalité du parcours du patient: la sélection du patient, les examens préopératoires, la qualité du bloc opératoire, des lasers et du cahier de maintenance du plateau technique et l’utilisation du consentement éclairé.

EXCELLENT

Basé sur un audit interne
de 350 patients